Curriculum Vitae

Expériences


2020
  • Développement du jeu “Le Bateau Fol” avec l’association Gamaturgie
  • Développement du jeu “L’Hydre”
2019
  • Bénévole Festival Les Enchanteurs : Vente Livres
  • Bénévole Stunfest : Manutention, Accueil
2018
  • Création de l’association Gamaturgie, collecif de créations de Jeux “Trébuchants”
2017
  • Stagiaire au sein de la société Sushee située à Lanion
    • Travail de Level design sur Hazzel Bubble (puzzle game)
    • Playtest sur le jeu Goetia

Compétences


Game Design
  • Rédaction de game design document
  • Boucles de gameplay, 3C, Boussole rhétorique
  • Feedbacks, transitions, game flow
  • Élaboration d’énigmes
  • Croquis, Schématisation, plan
Développement
  • Moteurs 3D (Godot, Unity)
  • Moteurs 2D (Construct, Pico8, Adventure Game Studio)
  • Phososhop, Krita, Paint of Persia, Pyxel Edit
  • XML, scripting, bases en HTML et CSS

Complémentaires
  • Anglais : lu, parlé, écrit
  • Test QA, Déboggage, Organisation de playtests
  • Benchmarking
  • Méthodes agiles (Scrum)

Formation


Cursus Universitaire

Mooc, Formation Continue
  • CNED bases en programmation
  • Programmation orientée objet
  • Cursus dessin anatomique de Glenn Vilppu (autodidacte)

Centre d’intérêt


  • Littérature, essais, critique esthétique
  • Cinéma d’animation (Norman Mclarren, Nina Paley, Signe Baumane)
  • Cinéma (néoréalisme italien, expressionnisme allemand, etc.)
  • Dessin (croquis, dessin numérique, bande dessinée)
  • Natation, jeu de go